La Commission de régulation de l'énergie fait jouer son éligibilité

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a décidé de faire jouer son éligibilité à compter du 1er novembre 2004 pour sa fourniture d'électricité.

La CRE avait publié au bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) du 29 juin 2004 et sur son site internet (www.cre.fr) un avis d'appel public à la concurrence pour la fourniture en électricité de son site. Il s'agit d'un immeuble de bureaux situé à Paris, dont la consommation d'électricité est d'environ 700 MWh par an.

A l'issue de cet appel d'offres, la CRE a reçu cinq offres et a décidé, compte tenu du niveau des offres qui lui ont été faites, de changer de fournisseur. Elle a retenu Gaz Electricité de Grenoble pour une période d'une année renouvelable une fois.

Depuis le 1er juillet 2004, le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence pour tous les consommateurs professionnels (hors clients domestiques), soit 68% du marché français.

Créée le 24 mars 2000, la CRE a pour mission de veiller au fonctionnement régulier des marchés du gaz et de l'électricité et à l'absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.