La CRE dans le monde

A la fin des années 1990, les régulateurs de l’énergie des différents continents ont souhaité se rencontrer dans un cadre officiel d’échanges pour discuter de leurs intérêts et problèmes communs. La CRE a participé à la mise en place et à l’évolution de différentes plateformes de dialogue.

Forum mondial des régulateurs de l’énergie (WFER)

Le Forum mondial des régulateurs de l’énergie (WFER) est une manifestation internationale réunissant, tous les trois ans, les associations régionales de régulateurs ainsi que des industriels, des représentants des consommateurs, des agences de développement et d’autres spécialistes. Il permet aux participants de partager leur expérience et leurs connaissances sur les problématiques liées à la régulation des marchés de l’énergie.
Le VIe Forum a eu lieu en mai 2015 à Istanbul en Turquie. Le prochain se tiendra en 2018 au Mexique.

Pour en savoir plus :  http://www.wfer2015.org

Confédération internationale des régulateurs de l’énergie (ICER)

La Confédération internationale des régulateurs de l’énergie (ICER) a été créée par onze associations régionales de régulateurs à l’occasion du 4e Forum mondial des régulateurs de l’énergie en octobre 2009 (WFER IV). Cette organisation a pour vocation de faciliter le dialogue et la coopération entre les régulateurs des cinq continents afin d’apporter des solutions communes aux enjeux majeurs du secteur.

Ses quatre groupes de travail 'virtuels’ travaillent, pour la période 2015-2018, sur les thématiques suivantes :

  1. Sécurité d’approvisionnement
  2. Développement durable
  3. Compétitivité
  4. Bonnes pratiques de régulation

 Site Internet de l’ICER

Inscrivez-vous !

Pour rester informé des mises à jour du site, recevoir les dernières délibérations essentielles et les nouvelles publications.

Haut de page