Introduction

L’action de la CRE s’inscrit pleinement dans la construction d’un marché de l’énergie alliant compétitivité, sécurité et durabilité sur le plan environnemental à l’échelle de l’Union européenne.

La CRE participe activement aux travaux européens

La CRE est un membre très actif du Conseil des régulateurs européens de l’énergie (CEER) et de l’Agence de coopération des régulateurs de l’énergie (ACER). Elle est ainsi fortement impliquée dans la construction du marché intérieur européen de l’électricité et du gaz ainsi que dans la surveillance des marchés de gros dans le cadre de REMIT.

Les services de la CRE participent à la quasi-totalité des groupes/sous-groupes de travail du CEER et de l’ACER et  (co-)pilotent plusieurs d’entre eux. La CRE entretient ainsi des relations quotidiennes avec ses homologues européens, avec lesquels elle travaille à l’élaboration des règles de fonctionnement du marché intérieur européen. En particulier, la CRE assure la présidence de plusieurs groupes de travail du CEER.

Inscrivez-vous !

Pour rester informé des mises à jour du site, recevoir les dernières délibérations essentielles et les nouvelles publications.

Partager cette page

facebook twitter linkedin mail

Haut de page