Observatoire et indicateurs des marchés

La CRE publie depuis 2005 son Observatoire des marchés du gaz et de l’électricité. Cette publication trimestrielle suit les progrès de l’ouverture des marchés de gros et de détail de l’électricité et du gaz en France métropolitaine.

Observatoire des marchés de détail du 4e trimestre 2015

 Consulter le communiqué de presse

 

Observatoire des marchés de gros du 4eme trimestre 2015

 Consulter le communiqué de presse

 

Indicateurs des marchés de gros du gaz et de l'électricité

Dans le cadre de sa mission de surveillance des marchés de gros de l’électricité et du gaz, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie deux séries de nouveaux indicateurs.
Ces indicateurs présentent les évolutions récentes des prix de l’électricité et du gaz en France et sur les différents marchés européens.
Ils portent également sur la liquidité des marchés, avec les tendances observées sur les volumes et le nombre des transactions négociées par l’intermédiaire de courtiers et sur les bourses de l’électricité et du gaz.
Ils seront présentés régulièrement dans le cadre de l’Observatoire des marchés de l’électricité et du gaz établi trimestriellement par la CRE.

Archives

Archives de l'observatoire

Archives des bilans annuels

Archives des indicateurs

Dans la même rubrique :

Marchés

Inscrivez-vous !

Pour rester informé des mises à jour du site, recevoir les dernières délibérations essentielles, les nouvelles publications, et Le Bulletin de la CRE.

Haut de page