Catherine EDWIGE

Commissaire nommée par décret, sur proposition du ministre chargé de l'outre-mer, pour une durée de 6 ans.

Titulaire du diplôme de l’INSA de Lyon, Madame EDWIGE a fait toute sa carrière professionnelle dans le secteur de la distribution de l’énergie. Son expertise sur les sujets de l’électricité et du gaz se double d’une grande expérience des collectivités territoriales, en particulier de celles des zones insulaires.

Ancienne membre du comité exécutif de GRDF où elle a été nommée en 2008, Madame EDWIGE est la directrice des régions Rhône Alpes Bourgogne et Méditerranée depuis 2011. De 2008 à 2011, elle occupe la fonction de directrice du processus métier. Elle contribue ainsi à la création de la filiale distribution de GDF SUEZ sur les sujets de management et de pilotage des métiers. De 2004 à 2007, Madame EDWIGE dirige la région Méditerranée où elle assure la préparation de l’ouverture des marchés et conduit la transformation du distributeur dans cette région. Au centre GDF-EDF des services Cannes, dont elle est la directrice entre 2000 et 2004, elle gère un centre de distribution d’électricité et de gaz qui assure les services pour 300 000 clients en électricité et 200 000 en gaz. C’est en tant que chef de service de production d’EDF de la Guadeloupe, de 1998 à 2000, que Madame EDWIGE a acquis une expérience notable sur les sujets de production d’électricité aux meilleures conditions de prix sur les territoires insulaires, c’est-à-dire les zones non interconnectées.

Inscrivez-vous !

Pour rester informé des mises à jour du site, recevoir les dernières délibérations essentielles et les nouvelles publications.

Partager cette page

facebook twitter linkedin mail

Haut de page