Stagiaire « Mission de transformation numérique »

Direction générale - CRE 26-17

Détail du poste

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) concourt au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel au bénéfice des consommateurs finals dans le cadre de la construction d’un marché européen et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique française.

Sous l’autorité du Président de la CRE, le Directeur général dirige les services de la Commission.

Activités principales

Au sein de la Direction générale, sous l’autorité du chargé de mission stratégie numérique, le stagiaire sera chargé des missions suivantes :

  • Être force de proposition sur le programme de transformation numérique de la CRE et élaborer un plan de diffusion interne des actions entreprises.
  • Alimenter une veille sur le digital dans l’énergie et jouer le rôle de responsable éditorial dans la préparation d’une lettre de diffusion périodique au sein de la CRE.
  • Enrichir la base de connaissances de la CRE en réalisant des études comparatives de solutions « sur étagère » pouvant répondre aux besoins exprimés.
  • Organiser des rencontres périodiques entre la Direction générale de la CRE et des acteurs innovants (start-up, consultants, bureaux d’études, etc.) du secteur de l’énergie.
  • Concevoir et mettre en oeuvre le premier hackathon jamais organisé par la CRE, centré sur ses missions et ses problématiques.

Profil du candidat

  • Autonomie, capacité d’initiative et force de proposition, capacités de rédaction, aisance orale, curiosité intellectuelle, aptitude et goût du travail en équipe.
  • Curiosité et intérêt sincère pour les technologies de l’information, connaissance du fonctionnement des projets de développement informatique.

Formation

Bac +5, école d’ingénieurs, école de commerce, institut d’études politiques.

Expérience souhaitée

Une première expérience dans le domaine du numérique, voire une connaissance de certains langages de programmation et des technologies utilisées, serait un plus.

Caractéristiques du poste

  • Stage de 6 mois.
  • Gratification de stage.

Inscrivez-vous !

Pour rester informé des mises à jour du site, recevoir les dernières délibérations essentielles et les nouvelles publications.

Partager cette page

facebook twitter linkedin mail

Haut de page