05.07.2018

Éclairer les français sur l'énergie de demain : Le Comité de prospective de la CRE présente ses pistes de réflexion

Le Comité de Prospective de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), sous l’égide de son Président Jean-François CARENCO, a rassemblé l’ensemble du monde de l’énergie au plus haut niveau, industriels, producteurs, fournisseurs, opérateurs de réseau, associations de consommateurs, élus, universitaires, acteurs du renouvelable… pour éclairer l’avenir du monde énergétique. Les grands patrons du secteur ont répondu présents (EDF, Engie, Total, Enedis, RTE, GRDF, GRTgaz, Teréga…)

A travers le monde, le secteur énergétique change à vitesse accélérée, avec des technologies de plus en plus fiables, un coût des énergies renouvelables qui ne cesse de baisser, des usages qui sont transformés sous l’emprise du changement climatique et la nécessité de diminuer notre empreinte écologique.


Jean-François CARENCO, Président du Comité de la Prospective de la CRE : "Mon ambition est de rassembler l’ensemble du monde énergétique pour que nous soyons tous au même niveau d’information, que nous prenions tous ensemble la mesure des changements dans le monde énergétique. Notre rôle est d’aider les décideurs à prendre des décisions éclairées. Installer la confiance, affiner la conscience des consommateurs, c’est l’objectif de ce Comité".

Pour consulter le communiqué de presse du comité de prospective et les rapports des groupes de travail : http://www.eclairerlavenir.fr/publications-du-comite/
 

Vous pourrez revoir cet événement sur le site du comité de prospective http://www.eclairerlavenir.fr/evenement/