23.01.2019
gaz & électricité

L’Arafer et la CRE ont décidé d’organiser ensemble un datathon sur le thème : « Énergie et mobilité : inventez, libérez, changez les usages de demain ».

L’Arafer et la CRE ont décidé d’organiser ensemble un datathon, concours d’innovation fondé sur les données, sur le thème : « Énergie et mobilité : inventez, libérez, changez les usages de demain ».
 
C’est une première dans le monde de la régulation de l’énergie et des transports. L’ambition commune des deux régulateurs est de contribuer à l’émergence et au développement de solutions innovantes et intelligentes, grâce au croisement de données mises à disposition de manière inédite et d’autres librement accessibles.
Quels nouveaux services mettre en place au service de la mobilité et de l’énergie, et de leur régulation ? Comment améliorer le fonctionnement des réseaux et des marchés au bénéfice des clients de services de mobilité et des consommateurs d’énergie, que nous sommes tous ?
 
Cet événement se tiendra du 15 mars au soir au 17 mars après-midi, au Blueshaker, 54 rue de Monceau, Paris 8e. Cédric Villani, député de l’Essonne, premier vice-président de l'OPECST, présidera le jury qui récompensera les meilleurs projets présentés au terme de ce week-end.
 
Avant cela, un atelier participatif (barcamp) réunira les futurs participants le 21 février, afin de présenter les différents défis à relever, qui seront dévoilés dans quelques jours sur notre blog.
 
 Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, jusqu’au 20 février, sur la plate-forme Eventbrite : cliquez ici pour consulter le règlement et vous inscrire !