Evolution dans les TRVE, de la méthode de calcul des coûts d’approvisionnement des volumes non attribués du fait de l’écrêtement de l’ARENH

Actualité Électricité

Publié le

La CRE publie aujourd’hui une délibération portant décision sur l’évolution, dans les tarifs règlementés de vente d'électricité (TRVE), de la méthode de calcul des coûts d’approvisionnement des volumes non attribués du fait de l’écrêtement de l’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (ARENH). L’approvisionnement de ces volumes sera désormais lissé sur 3 mois, ce qui permet de limiter l’exposition des TRVE à la volatilité des prix de gros du mois de décembre. Pour 2023, l’approvisionnement de l’écrêtement ARENH sera lissé sur 2 mois à partir du 1er novembre.

La CRE réitère sa recommandation qu’une décision soit annoncée rapidement sur une éventuelle évolution des autres paramètres de l’ARENH (plafond, prix et coefficient de bouclage), de façon à redonner de la visibilité à l’ensemble des acteurs sur les prix de l’électricité pour l’année 2023.

Consulter la délibération

À lire aussi

Retour en haut de la page