Accord de coopération entre la Commission de régulation de l’énergie et l'Agence nationale pour le pétrole, le gaz naturel et les biocarburants du Brésil

Actualité Gaz

Publié le

La CRE a signé le 26 mars 2024 une Lettre d’Intention avec l'Agence nationale pour le pétrole, le gaz naturel et les biocarburants du Brésil (ANP).

La CRE se réjouit de ses premiers échanges avec l’ANP et des différents sujets de coopération futurs identifiés relatifs à la transition énergétique, à la régulation des infrastructures gazières (tarifs d’accès au réseau, accès des tiers), à la régulation du stockage de gaz, au biométhane, à l'hydrogène, à l’avenir des infrastructures gazières, au stockage et à la capture du carbone.

La CRE et l’ANP marquent ainsi leur intention de coopérer sur ces questions de régulation, dans le cadre des opportunités et défis posés par la transition énergétique, par un échange de bonnes pratiques. Un protocole d’accord est également à l’étude afin de formaliser davantage cette coopération entre les deux autorités.

Lien vers le communiqué de l'ANP

À lire aussi

Retour en haut de la page