05.09.2022
gaz & électricité

Fin du mandat de Jean Laurent LASTELLE

Monsieur Jean Laurent LASTELLE membre du collège de la CRE a mis fin à son mandat le 1er septembre 2022. Il avait été nommé par le Président de l’Assemblé nationale le 16 juin 2017

Monsieur Jean Laurent LASTELLE est nommé conseiller culture, histoire et mémoire au cabinet du ministre délégué auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer, chargé des outre-mer, à compter du 1er septembre 2022.

Il a travaillé pendant plus de 5 ans au sein du collège de la CRE particulièrement dans le domaine des données de l’énergie. Il a été d’abord été désigné commissaire référent du Comité de prospective de la CRE puis il a été désigné Commissaire référent en charge des affaires européennes. A ce titre il a été nommé au poste de vice-président du Conseil européen des régulateurs de l’énergie (CEER) le 1 juin 2020. Le CEER est une association créée en 2000 pour porter la voix des régulateurs nationaux de l'énergie en Europe. Il a ainsi été au cœur des négociations européennes concernant la régulation de l’électricité et le gaz.

La Présidente de la CRE, Emmanuelle WARGON, les membres du Collège et les services de la CRE tiennent à le remercier chaleureusement pour son implication durant tout son mandat.