Didier REBISCHUNG rejoint le Collège de la Commission de régulation de l’énergie

Communiqué de presse Électricité Gaz

Publié le

Monsieur Didier REBISCHUNG a été nommé le 19 février 2026 membre du collège de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) par le Président du Sénat, Monsieur Gérard LARCHER. 

Diplômé de l’École des mines de Paris, Didier REBISCHUNG démarre sa carrière en 1997 en tant qu’analyste au sein de l’entreprise allemande Erdöl-Erdgas où il procède à la modélisation économique de projets souterrains de gaz. 

Il rejoint ensuite Electricité de Strasbourg S.A. en 1999 où il occupe différents postes opérationnels puis de pilotage stratégique. Il est notamment directeur général d’une SEM (ELD) à partir de 2004. En 2009, il devient membre du comité de direction d’ÉS Énergies, avant d’être nommé directeur adjoint du Groupe ÉS en 2012. De 2020 à 2025, il y est notamment en charge de la stratégie, de la régulation et des partenariats industriels. 

Il exerce la Présidence de l’UNELEG, le syndicat professionnel de 80 entreprises locales de distribution (ELD) d’énergie de 2016 à 2025. Sur la même période, il est également membre du bureau exécutif de l’Union française de l’électricité (UFE), dont il préside la Commission Réseaux de transport et de distribution, et siège au Conseil supérieur de l’énergie (CSE). 

Il enseigne le cours d’Évaluation des coûts à l’École des mines de Paris et est Professeur associé à l’École des mines de Nancy. 

Télécharger ce communiqué de presse (PDF - 149 Ko)

À lire aussi

Retour en haut de la page