La CRE publie son bulletin trimestriel de l’activité des marchés de gros de l’électricité du 3ème trimestre 2025

Actualité Électricité

Publié le

Dans le cadre de sa mission de surveillance des marchés de gros de l’énergie, la CRE analyse l’activité sur les marchés de gros de l’électricité, en s’appuyant notamment sur les données déclarées par les acteurs de marché au titre du règlement REMIT. Pour accompagner le développement des marchés de gros de l’électricité et renforcer leur transparence, en particulier dans le cadre de la fin du dispositif d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (ARENH), la CRE publie dans ce document des indicateurs concernant l’activité sur ces marchés.

Principales observations pour le troisième trimestre 2025

Le troisième trimestre 2025 voit une baisse des volumes par rapport au trimestre précédent avec 433 TWh contre 478 TWh pour le T2 2025, qui s’explique par une activité habituellement plus faible aux mois de juillet et août. Les volumes échangés sont cependant en hausse de 15% par rapport au même trimestre l’an dernier (378 TWh échangés au T3 2024).

Les volumes échangés ont fortement repris en septembre, notamment soutenus par une activité importante sur le contrat Y+1.

Consulter le bulletin trimestriel

À lire aussi

Retour en haut de la page